Recherche dans les articles

FAQ

Questions fréquentes et réponses

Quand commence les cours?
Nous suivons le calendrier scolaire. Les cours démarrent donc mi-août pour le premier semestre et après les vacances blanches pour le second semestre. Il est toutefois possible de démarrer les cours durant le semestre (merci de nous contacter).

Est-il possible de suivre un cours d’essai?
Il est possible en tout temps de suivre un cours d’essai sans engagement et gratuitement. Un seul cours d’essai par style est proposé! une exception est faite pour le cours d’éveil des 4-6 ans (3 leçons d’essai avant inscription définitive) Attention! en cas d’inscription le cours d’essai sera facturé.
L’inscription est ensuite un engagement (contrat) pour un semestre, ou une session.

Les cours manqués peuvent être rattrapés dans une autre discipline dans un délai d’une année. Un contrôle des listes de présence est effectué.

A moins de raisons médicales certifiées, aucun remboursement ou arrangement ne sera concédé. ( voir conditions générales)

Je souhaite faire un cours d’essai, dois-je m’inscrire?
Il est souhaitable que vous remplissiez le formulaire d’inscription pour nous donner une idée du nombre d’élèves et ainsi organiser au mieux nos cours. Après un essai non concluant nous effacerons votre inscription.

Comment et quel montant payer et dans quel délai?
Tous les prix figurent sur le site, dans la rubrique “planning des cours” dans la liste déroulante.
Les coordonnées bancaires se trouvent dans la rubrique “contact”. Nous vous invitons à payer par virement électronique, ce système est exempt de taxes. Des bulletins de versements vous seront remis sur demande.
Les paiements doivent nous parvenir à la fin du premier mois de cours.

Est-il possible de commencer en cours d’année?
oui, cela est possible. une taxe unique de 5.- sera perçue. Une réserve pourra être émise lors de préparation de spectacle.

Ma fille ou mon fils n’a pas encore 4 ans, puis-je toutefois l’inscrire?
Nous vous demanderons d’attendre encore un peu que votre petit fête ses 4 ans, après quoi nous serons ravis de l’accueillir dans nos cours!