Recherche dans les articles

Théâtre 9-13 ans

Avec Stephane Thies, comédien et metteur en scène professionnel.

les lundis de 17h à 18h30 à la rue des Grandes Vies 1 (parking et entrée premier étage derrière le bâtiment)

Tempsdanse crée une compagnie de théâtre pour enfants de 9 à 13 ans.

Ce groupe se réunira tous les lundis durant 90 minutes pour préparer une pièce de théâtre qui sera présentée le le week end du 21-23 avril 2017 à la salle des hospitalières 2017 ! Le comédien Stéphane Thies mènera une troupe de théâtre à travers  préparation, répétitions et spectacles sur une durée de six mois.

Les enfants suivront un cours de théâtre hebdomadaire  suivi d´une semaine de répétitions plus intensives (3heures/matin avec pause) durant la deuxième semaine de vacances de Pâques (du 10 au 14 avril). Le tout aboutira sur un spectacle, joué au moins deux fois.

Financement du projet

Nous allons financer ce projet par différentes sources:

Partenariat avec le CCDP qui nous mettra la salle des Hospitalières à disposition.
Contributions des parents des élèves comédiens (250.- frs)
Recherche de dons et de sponsors privés
Demandes de soutiens publics
Entrées lors du spectacle

Important : Nous recherchons encore quelques garçons pour compléter la compagnie ! Nous avons déjà 5 filles et 1 garçon et nous serions heureux d’arriver à l’égalité !


Présentation de Stéphane Thies

Stéphane a commencé le théâtre de rue à Delémont au près de la fondation “Cours de Miracles”. Il est parti à Paris suivre une formation professionnelle de comédienaux Cours Florent dont il sort diplômé en 2009.

Il enchaine alors les castings et les auditions. Il tourne dans des courts-métrages, des clips, des publicités et  il joue au théâtre.
En 2012, il est engagé dans une compagnie lyonnaise “Théâtre Français International” pour la promotion de la langue française, tournées en Italie, en Angleterre et en Espagne, plus de 450 représentations dans le milieu scolaire pendant trois ans.

Il suit actuellement un CAS en animation et médiation théâtrale à la Manufacture de Lausanne.

Il travaille aussi comme animateur-pigiste au sein du groupe BNJ (RFJ-RJB).