tempsdanse » Théâtre
Recherche dans les articles

Théâtre

Une si petite valise

Réservez vos places ici

Comme l’année passée, nous avons voulu proposer à un groupe d’enfants de vivre une aventure toute particulière au sein d’une petite compagnie junior qui a travaillé durant quelques mois pour présenter son travail sur les planches de la salle des Hospitalières à Porrentruy. Cette troupe se nomme la Compagnie lactée

Les comédiens sont accompagnés par le metteur en scène professionnel Stéphane Thies. Le projet bénéficie du soutien du Centre culturel du Ddistrict de Porrentruy.

Mise en scène et scénographie : Stéphane Thies
Acteurs : 9 enfants de 9 à 12 ans
Félicie Charmillot, Paola Giordano, Alena Krenger, Clotilde Minger, Arthur Lesniak, Tristan Petignat, Ludovic Picard, Libelli Zwirmer, Mylena Laubscher

Production : Association Tempsdanse et CCDP

Représentations :

13 avril à 19h30,14 avril à 19h30 et 15 à 17h00 avril 2017 à Porrentruy

“Une si petite valise” de Nadine Brun Cosme

Un jour, des parents ont dit à leurs enfants qu’il fallait partir. ” Tu peux juste prendre une petite valise. ” Comment choisir ? Comment décider de ce qui est le plus important à garder ? Jeanne, son grand frère Quentin et Léo, son amoureux secret, se retrouvent sur le bateau qui va les emporter. Léo veut l’explorer, Quentin se sent obligé de le suivre, Jeanne reste seule à garder les valises. Quelqu’un la regarde, l’épie. Un garçon qu’elle ne connaît pas. Et lui aussi, il a une valise.

Le metteur en scène

Stéphane Thies a commencé le théâtre de rue à Delémont auprès de la fondation Cours de Miracles. Il est parti à Paris suivre une formation professionnelle de comédien au Cours Florent dont il sort diplômé en 2009.

Il enchaine alors les castings et les auditions. Il tourne dans des courts-métrages, des clips, des publicités et joue au théâtre. En 2012, il est engagé dans la compagnie lyonnaise “Théâtre Français International” pour la promotion de la langue française. Au cours tournées en Italie, en Angleterre et en Espagne, plus de 450 représentations dans le milieu scolaire pendant trois ans.

Il suit actuellement un CAS en animation et médiation théâtrale à la Manufacture de Lausanne et travaille pour la fondation « Cours de Miracles ».  Il est également animateur-pigiste au sein du groupe BNJ (RFJ-RJB).