Recherche dans les articles

Théâtre

Deux pas vers les étoiles

Réservez vos places ici

Nous avons voulu proposer à un groupe d’enfants de vivre une aventure toute particulière au sein d’une petite compagnie junior qui va travailler durant quelques mois pour présenter son travail sur les planches de la salle des Hospitalières à Porrentruy. Cette troupe se nomme la Compagnie lactée

Les comédiens sont accompagnés par le metteur en scène professionnel Stéphane Thies. Le projet bénéficie du soutien du Centre culturel du Ddistrict de Porrentruy.

Mise en scène et scénographie : Stéphane Thies
Acteurs : 6 enfants de 9 à 12 ans
Paola Giordano, Félicie Charmilllot, Libelli Zwirner, Clothilde Minger, Aléna Krenger et Ludovic Picard
Production et technique : Gérard Glaus

Représentations :

21, 22, 23 avril 2017 à Porrentruy
d’autres dates sont en préparation

Deux pas vers les étoiles” de Jean Rock Gaudreault

J R Gaudreault est un écrivain québécois né en 1972, il a écrit de nombreuses pièces pour le jeune public. Ces textes, dont celui-ci, ont un succès international et sont traduits dans de nombreuses langues.

La pièce: Cornélia et Junior sont-ils amoureux ? C’est en tout cas ce que la « rumeur » raconte dans leur école. Mais qui a bien pu lancer pareille ineptie ? Et quelle solution trouver pour mettre fin à ce mensonge ?

D’autant qu’ils sont - du moins c’est ce qu’ils disent - bien au-dessus de tout cela. Elle, qui aujourd’hui a l’impression de ne compter pour personne, veut être une journaliste belle et aimée. Lui qui veut en finir avec la sévérité de son père, ne rêve que d’une chose : être astronaute et aller dans les étoiles…

Le metteur en scène

Stéphane Thies a commencé le théâtre de rue à Delémont auprès de la fondation Cours de Miracles. Il est parti à Paris suivre une formation professionnelle de comédien au Cours Florent dont il sort diplômé en 2009.

Il enchaine alors les castings et les auditions. Il tourne dans des courts-métrages, des clips, des publicités et joue au théâtre. En 2012, il est engagé dans la compagnie lyonnaise “Théâtre Français International” pour la promotion de la langue française. Au cours tournées en Italie, en Angleterre et en Espagne, plus de 450 représentations dans le milieu scolaire pendant trois ans.

Il suit actuellement un CAS en animation et médiation théâtrale à la Manufacture de Lausanne et travaille pour la fondation « Cours de Miracles ».  Il est également animateur-pigiste au sein du groupe BNJ (RFJ-RJB).