tempsdanse » Théâtre
Recherche dans les articles

Théâtre

Le garçon de passage

Réservez vos places ici

Comme l’année passée, nous avons voulu proposer à un groupe de jeunes de vivre une aventure toute particulière au sein d’une petite compagnie junior qui a travaillé durant quelques mois pour présenter son travail sur les planches de la salle des Hospitalières à Porrentruy. Cette troupe se nomme la Compagnie lactée

Les comédiens sont accompagnés par le metteur en scène professionnel Stéphane Thies. Le projet bénéficie du soutien du Centre culturel du district de Porrentruy.

Mise en scène et scénographie : Stéphane Thies
Acteurs : 6 enfants de 9 à 14 ans, Paola Giordano, Clotilde Minger, Ludovic Picard, Libelli Zwirmer, Mylena Laubscher, Zoe Bourquenez

Production : Association Tempsdanse et CCDP

Représentations :

17 mai à 19h30, 18 mai à 19h30 et 19 mai à 17h00 avril 2017 à Porrentruy

La pièce

Le Garçon de passage de Dominique Richard

La pièce raconte une journée de trois jeunes, à la fin de l’été. Langue, règles de vie, légendes tout est différent sur Pallakch, leur île secrète.
Il s’agit d’initier le garçon de passage. Il doit passer des épreuves afin de faire partie de leur tribu et s’intégrer à leur clan.
Une fin d’été pour une fin d’enfance. De la perte de l’innocence et du voyage sans retour au pays du sérieux et de l’imaginaire bridé.

Dominique Richard décrit avec pudeur et sensibilité ces âges transitoires, dans une forme théâtrale où dialogues et récit s’entremêlent.

Le metteur en scène

Stéphane Thies a commencé le théâtre à Delémont auprès de la fondation Cours de Miracles. Il est parti à Paris suivre une formation professionnelle de comédien au Cours Florent dont il sort diplômé en 2009. Il obtient en 2016 un CAS en animation et médiation théâtrale à la Manufacture de Lausanne et en 2018 un CAS en dramaturgie à l’université de Lausanne.
Il travaille actuellement pour la fondation « Cours de Miracles ».